Psychopraticienne dans l’Approche Centrée sur la Personne

Nicole Stora Psychopraticienne dans l’Approche Centrée sur la Personne

Au cours d’un parcours qui m’a conduite de l’enseignement à l’aide aux victimes de violences familiales et conjugales, la découverte de l’oeuvre de Carl Rogers m’a profondément marquée et donné le désir d’effectuer le cycle complet de formation à la psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne auprès de l’organisme ACP-Formation, Paris.

L’approche thérapeutique de Carl Rogers est profondément humaniste par sa confiance dans l’individu, le respect laissé à l’autre d’être ce qu’il est. C’est une thérapie existentielle où le client peut faire l’expérience immédiate de soi.

Face à son client, le thérapeute a pour seul but de l’aider à réaliser le potentiel qui se trouve en lui, d’être vraiment lui-même au-delà des façades, des “je devrais”et des jugements d’autrui.

carre-ptt  Mon activité est supervisée et je fais partie d’un groupe de travail de pairs sur la pratique et la formation continue.
Je reçois à Saint-Marc Jaumegarde Aix en Provence, sur rendez-vous. Vous pouvez prendre contact avec moi par téléphone ou en me laissant un message ici.

Psychopraticienne Aix en Provence