La psychothérapie dans l’Approche centrée sur la personne est particulièrement adaptée lorsque l’on éprouve des difficultés dans sa vie affective, conjugale, familiale, relationnelle. Ce peut être une séparation, une maladie, un deuil, une crise personnelle.
Un espace de dialogue sécurisant pour le couple.
La thérapie de couple permet de trouver un espace de dialogue sécurisant pour réapprendre à s’écouter et se parler, dire la manière dont on voit les choses sans craindre les réactions de l’autre.
Le thérapeute centré sur la personne non directif, cherche à comprendre l’expérience du client en interaction avec l’autre.
« Le thérapeute est attentif avec empathie à l’expérience présente, aux pensées, sentiments, intentions et désirs de chacun selon ses intentions du moment. »’ (S. Piles et K. Moon)
Chacun va pouvoir s’appuyer sur cette nouvelle compréhension de lui-même, de l’autre, pour reconstruire une relation vivante et satisfaisante pour tous les deux.
Le couple peut aussi choisir de se séparer, avec la possibilité de vivre sereinement toutes les émotions générées par cette séparation, accompagné par la présence et la compréhension empathiques du thérapeute.
Faites vous aider et découvrez la Thérapie Centrée sur la Personne
> Prenez contact avec moi pour un entretien préalable